La fourrière de la CUA recueille les animaux errants sur la voie publique, pour leur sécurité et celle des personnes. Elle se charge de retrouver leurs propriétaires. Si vous avez perdu votre chien, votre chat… vous pouvez la contacter. Attention : la fourrière ne propose pas l’adoption !

Un animal errant, agressif ou qui traverse brusquement devant un véhicule représente un danger, autant pour lui que pour la sécurité des usagers de la route. La fourrière est seule habilitée à ramasser et mettre en sécurité des animaux. Une fois l’animal récupéré, les agents de la fourrière ont 8 jours francs pour retrouver son propriétaire. Passé ce délai légal, l’animal qui n’a pas retrouvé son maître est identifié, par l’implantation d’une puce électronique, et vacciné. Selon une convention, il est ensuite transféré à la SPA. Seule celle-ci propose l’adoption.
En cas de disparition de votre chien, chat ou « nac » (nouveaux animaux de compagnie) n’hésitez pas à téléphoner à la fourrière, elle l’a peut-être déjà retrouvé.
Fourrière pour animaux   : 03 21 55 46 10
rue Montgolfier, ZI Est (aux côtés des ateliers communautaires)

Adoptions et abandons à la SPA uniquement
La SPA (société protectrice des animaux, association) uniquement s’occupe des adoptions et des abandons. C’est par elle qu’il faut passer si vous souhaitez offrir une nouvelle vie aux chiens et chats. Afin de pouvoir accueillir un animal chez vous, des documents vous serons demandés, ainsi qu’une participation financière en fonction de l’âge de l’animal.
SPA
Rue Laënnec, ZI Est à Tilloy-les-Mofflaines
03 21 60 08 74