21/04/2021

Pour pouvoir voter pour les élections départementales et régionales, il faut s’inscrire sur les listes électorales avant le 14 mai 2021. L’inscription est possible à tout moment, mais doit être faite avant le 6e vendredi précédant le scrutin.
Qui doit s’inscrire ?
Nouvelle inscription : l’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter.
En cas de déménagement : Si vous êtes nouvel habitant à Acq, vous devez vous inscrire sur la liste électorale de la commune.
En cas de changement d’adresse à l’intérieur du village, vous devez informer la mairie de votre nouvelle adresse afin de recevoir la propagande électorale.
Comment s’inscrire sur les listes électorales ?
Soit en mairie ou directement en ligne sur le site service-public.fr
Une fois l’inscription effectuée, votre carte électorale sera envoyée à votre domicile, au plus tard 3 jours avant le scrutin.
Validité de la carte électorale
Pour les personnes déjà inscrites sur les listes électorales, la dernière carte d’électeur reçue est toujours valable,
Pour les personnes qui se sont inscrites sur les listes électorales après le 16 mars 2020, une nouvelle carte sera envoyée à l’adresse indiquée lors de l’inscription.